Architecture de la fonction conditionnement d'air
La fonction conditionnement d'air est répartie dans quatre calculateurs. La liaison entre ces quatre calculateurs est assurée par le réseau multiplexé, sauf dans le cas d'une climatisation manuelle, où la liaison entre le tableau de commande de climatisation et l'Unité Centrale Habitacle est filaire.
Le tableau de commande de climatisation interprète la volonté du conducteur, qu'il transmet aux trois autres calculateurs, et gère la ventilation habitacle, la distribution d'air, le mixage d'air et le recyclage d'air.
L'Unité Centrale Habitacle transmet la demande d'enclenchement du compresseur de la climatisation à l'injection et gère le fonctionnement des résistances chauffantes habitacle (RCH).
L'injection reçoit l'information de pression fluide réfrigérant, du capteur de pression. Le calculateur d'injection autorise ou non la demande d'enclenchement du compresseur suivant le fonctionnement du véhicule et la transmet à l'Unité de Protection et de Commutation.
L'Unité de Protection et de Commutation, quant à elle, gère la partie puissance de la fonction climatisation. Elle commande l'enclenchement du compresseur, des groupes motoventilateurs de refroidissement moteur et de la lunette arrière dégivrante.
LEXIQUE
RCH = Résistances Chauffantes de l'air Habitacle
Condenseur
Matériel indispensable
station de charge
Couples de serragem
vis de fixation des raccords
de canalisations
1 daN.m
vis de fixation du cache
batterie
0.4 daN.m
DÉPOSE
Mettre le véhicule ...
Fonctionnement
I - FONCTIONNEMENT SIMPLE
Lorsque le système antidémarrage est opérationnel, le
voyant rouge de l'antidémarrage clignote. Le verrou
électrique de colonne de direction est bloqué :
Lors d'un appui sur le bouton de démarrage ou sur la
p&e ...
Batterie : Dépose - Repose
Matériel indispensable
outil de diagnostic
Couples de serragem
bride de fixation de la
batterie
0,7 daN.m
fusible sur cosses de
batterie
0,5 daN.m
cosses de batterie
1,2 daN.m
ATTEN ...