OPERATION DE REMPLACEMENT, PROGRAMMATION OU DE REPROGRAMMATION DU CALCULATEUR
Le système peut être programmé et reprogrammé par la prise diagnostic avec l'outil de diagnostic RENAULT CLIP (consulter la Note Technique 3585A ou suivre les instructions fournies par l'outil de diagnostic).
ATTENTION :
|
Avant toute programmation, reprogrammation ou remplacement du calculateur en après vente, il faut sauvegarder dans l'outil de diagnostic les données suivantes :
Après toute programmation, reprogrammation ou remplacement du calculateur :
Effacer la mémoire de ces calculateurs.
Nota : En cas d'oubli ou de non fonctionnement des commandes SC001 et SC003, il est nécessaire, après remplacement ou (re)programmation du calculateur, d'écrire les codes de correction individuelle de l'injecteur de chaque injecteur manuellement en lisant le code sur chaque injecteur (voir remplacement des injecteurs).
ATTENTION
Il n'est pas possible d'essayer un calculateur d'injection venant du magasin pièces de rechange car il ne pourra plus être monté sur aucun autre véhicule.
Si le calculateur d'injection semble défectueux, alors contacter votre Techline et se reporter à la " Fiche diagnostic" page 13B-5.
Nota : La codification de correction individuelle de l'injecteur est une calibration faite en usine sur chaque injecteur afin d'ajuster le débit de chacun d'eux de façon précise.
Ces valeurs de correction sont gravées sur le corps en Bakélite de chacun des injecteurs (6 caractères alphanumériques) et saisies ensuite dans le calculateur qui peut ensuite piloter chaque injecteur en tenant compte de leur propre dispersion à la fabrication.
Lors du remplacement d'un (des) injecteur(s), il est donc nécessaire de modifier les paramètres de correction individuelle de l'injection de la sortie injecteur concerné. Le système peut être paramétré par la prise diagnostic avec l'outil de diagnostic RENAULT CLIP.
Pour cela, il faut réécrire le(s) code(s) de correction individuelle de l'injection dans le calculateur à l'aide de la commande suivante :
SC002 "Saisie des codes injecteurs"
Relever les codes de correction individuelle de l'injection à graver sur le corps en Bakélite de chacun des injecteurs et suivre les instructions données à l'écran.
Cette commande est valable aussi bien pour une saisie unitaire que pour une saisie groupée.
Affectation des voies calculateurCondamnation automatique des ouvrants en roulage
Vous avez le choix de décider si vous
souhaitez activer la fonction.
Principe de fonctionnement
Après démarrage du véhicule, le système
condamne automatiquement les
ouvrants dès que vous atteignez environ
10 km/h.
La décondamnation se fait :
...
Configurations et apprentissages
APPRENTISSAGES
VP001 "ECRITURE DU VIN" :
La saisie du numéro de V.I.N étant nécessaire à chaque entrée en
communication de l'outil de
diagnostic, il doit être renseigné dans chaque calculateur du véhicule après
tout ...
Remplacement des organes
REMPLACEMENT DU CALCULATEUR D'AIRBAG
AVANT TOUT REMPLACEMENT CALCULATEUR CONTACTER IMPERATIVEMENT VOTRE
TECHLINE.
Pour permettre l'analyse de la défaillance du calculateur retourné, il est
formellement interdit d'utiliser la
commande RZ001 "Effacement mémoire d&eacut ...